Histoire écourtée 7: Le virus

Il n’était ni puissant ni connu, seulement dans un ailleurs du temps. Un espace qui se languissait de lui autant que des autres, un réseau pour les personnes qui lui ressemblaient, éperdu des tentatives vaines et révolues. On dit ce qu’on veut si on a la chance de pouvoir s’en justifier, on pense ce qu’on dit si on peut le prouver. Il connaissait ce genre de châtiment. La résolution d’être plutôt que de devenir. Le sentiment d’appartenir au lieu d’arpenter pour y parvenir. Un roi dans son château sans perdre de bataille, une guerre à mener contre les vents qui défaillent. Quelques couleuvres à avaler, des chimères d’un lointain passé. Qu’importe, ici ou quelque part, nulle part et partout à la fois, la vie existait là où elle émancipait son esprit.

Au contact froid de son ami des doigts, il comprit soudain le sens à la vie. Celle à l’autre bout du clavier, s’efforçant de continuer à mourir à la bière et aux chips barbecue, entourée d’avatars à l’activité pitoyable. Il se laissa caresser d’une touche sensitive d’épiderme, et prit la décision qui s’imposait… le spectacle n’était pas de son goût. Un de moins, 7 Milliards en attente.

Son bonheur louvoyé, son nid choyé, son cœur harangué, il allait cliquer un « j’aime » salutaire sur un statut.  L’écran se mit à grésiller et balaya ses contacts d’un flop mystérieux avant de devenir noir. Une phrase s’afficha, comme tapée en direct par son propre moniteur :

 

« Les apparences sont souvent trompeuses, c’est celui qu’y dit qu’y est ! »

©Necromongers

linux-matrix-binary-extreme-edition-punisher-hd-wallpaper-101034

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s