Le poison de l’éclosion des fleurs du mal

Personne n’est en dehors de la vérité qui se meurt,
rattraper le temps pour en éviter les affronts
ne guérit pas le mal qui en émane, c’est un leurre.
Il faut suivre l’instinct qui en raccourci les angles, faire le caméléon.

Faut-il encore savoir pourquoi l’on se fourvoie sans vergogne
à attendre pantelant l’immonde besogne,
qui sommeille en nous les fonds bouillonnants,
dans une immense cuve corporelle, transpirant des mots délirants.

Il est temps de garder pour ailleurs les écoulements partiels du tant…
Du tant pour ici, du tant pour là, du temps pour du vent,
L’espérance momentanée d’un fragment par grand vent,
Les aléas mouvementés d’un ciel sans ménagement.

L’âme en tant que vivant ne dure qu’un temps,
car étant vive en lame qui dure, il est vite mourant.
Aussi dure qu’est l’âme, et tant qu’il est vivant
l’homme assis dûment, à temps son heure pour ses tendres.

Le monde a effacé mes idées
Le calme à envahit mes pensées
L’espoir à supplanté mes lamentations
La vérité s’est immiscée dans ma raison.

Au seuil de l’éclosion des fleurs du mal
Le poison se dilue dans nos vaisseaux,
poursuivit par le sang infecté d’un idéal
qui se languit d’envahir, par vers, notre cerveau.

S’il était mal avisé que vous soyez prompt à m’interrompre,
Respectez au moins le débit qui s’expulse de ma bouche,
Car en dépit des ignoble-ries que je raconte,
ma soif de vous écouter répondre m’étanchera à la louche.

Qui s’assène des mots en saignant
s’aime en saignant des sceaux qu’il sème,
c’est en s’aimant des sceaux qu’on sème

Qu’on saigne à asséner des maux qu’on aime.

©Necromongers

941888_567052650001573_444269019_n

Laisser un commentaire

