Le petit dictionnaire des définitions iconoclastes, utopistes et décalées: Les Définitions

NB: ceci est un exercice auquel je me suis essayé dans l’idée de créer un dictionnaire décalé. Il y a bon nombre de définitions que l’on y trouve sans qu’elles nous donnent l’impression d’y avoir leur place. Des mots fugaces, qui recouvrent des sens cachés qui ne peuvent s’exprimer qu’avec nos émotions et notre ressenti…chacun est libre de ne pas être d’accord, c’est ma vision des choses…j’ose espérer qu’elle parlera à certains… je commence par le début en posant la définition des définitions…

 

 

Les DÉFINITIONS

 

=

 

Délit d’Equité Foncièrement Infinitésimal, Naturellement Instable, Tentant Inopinément d’Ouvrir à de Nouvelles Situations.

  Ceci est la vue très personnelle de ce qui anime ma volonté à regarder autrement certains mots utilisés couramment et quotidiennement.

Balayez vos carcans construits par l’essence dévastatrice d’une norme préconçue, déterminée par l’influence dogmatique d’une société à l’éducation corrompue.

Pensez qu’il prévaut d’instinct, d’associer vos émotions aux mots plus qu’à leur valeur nominative. Inspirez-vous du symbole profond de leurs origines et de la représentation qu’il associe à votre vécu, pour libérer le sens caché de votre intime perception.

Il n’y a pas d’autre vérité que la sienne pour avancer positivement dans le paradoxe du collectivisme individualisé.

Quelqu’un disait « on oublie ce qu’on a besoin de se rappeler et on se souvient de ce qu’il faut oublier ». Les mots sont sans appel, ils sont l’image de notre inconscient inter dimensionnel, et leur définition est arbitrairement propriétaire d’un unique locataire. Il est donc bon de pouvoir s’oublier un instant, pour se rappeler à soi. La racine de ses origines : elle seule peut déterminer la vraie puissance d’une arme ancestrale qu’est le vocabulaire, la parole et les mots qui l’y servent.

Invitez-vous à être maître et disciple de votre langage, vous saurez ainsi expliquer aux autres ce qu’il vous tarde de comprendre vous-même !

 

 

Extrait du « Petit dictionnaire des définitions iconoclastes, utopistes et décalées ».

©Necromongers

 

images (51)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s