Le Petit Dictionnaire des Définitions Iconoclastes, Utopistes et Décalées: Le Destin

NB: ceci est un exercice auquel je me suis essayé dans l’idée de créer un dictionnaire décalé. Il y a bon nombre de définitions que l’on y trouve sans qu’elles nous donnent l’impression d’y avoir leur place. Des mots fugaces, qui recouvrent des sens cachés qui ne peuvent s’exprimer qu’avec nos émotions et notre ressenti…chacun est libre de ne pas être d’accord, c’est ma vision des choses…j’ose espérer qu’elle parlera à certains…

 

Le DESTIN

=

Dilettante Etabli Sans Tergiverser par Inadvertance Nominée

 

 

 

 

Ce qui sème le cours de notre existence, est par la suite, récolté par les ponctuations de notre vie, et utilisé pour ensemencer à nouveau l’entreprise de sa continuité.

Les choix n’ont rien à voir là-dedans. La possibilité d’influencer le cours de sa vie par désir d’en contrôler la majeure partie, est un reflet inégal des vrais ingrédients qui l’en composent.

Toujours maîtriser, semble une notion inéluctable et raisonnée pour faire face à la trame simiesque des parcours croisés que nous rencontrons. Mais, par-delà ce désir de contrôle, nous en oublions l’établissement systématique d’évènements en dehors de notre propre parcours, qui viennent influer de façon dilettante leur nomination à exercer un rôle quelquefois majeur sur l’évolution de notre chemin.

Quelles que soient nos décisions, nos choix, nos attentes il y a toujours une part que certains appelleront le hasard, mais qui s’apparente plus a un prolongement par inadvertance de notre totale impuissance à tout réguler.

 

 

 

 

Extrait du « Petit dictionnaire des définitions iconoclastes, utopistes et décalées »

©Necromongers

 

images (51)

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Le Petit Dictionnaire des Définitions Iconoclastes, Utopistes et Décalées: Le Destin »

  1. Bravo ! Et de plus, depuis enfant, nous sommes formatés à notre insu, utilisés, nous participons à la grande foire sans le vouloir vraiment, ou alors il nous faut se « déformater » mais pas facile, après tout c’est confortable cette position de bipède pensant !!

    1. Il y a en effet tout un tas d’interactions à prendre en compte qui misent bout à bout peuvent laisser autant de doute que de questions… et pas toujours des explications suffisamment claires pour avoir réponse à tout. Mais le destin reste le destin, certains y voient juste une façon de nous mettre là où nous devions être…
      Merci Christine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s