Déception : Une étude démontre que les copies ne se corrigent pas toutes seules

Eduk Actus

L’étude risque de faire du bruit dans le milieu enseignant. Pour la première fois, une expérience vient de démontrer que les copies ne se corrigent pas toutes seules.

Etienne, professeur d’Histoire-Géographie a profité des vacances de Pâques pour mettre en place un protocole d’expérimentation. La méthode a été élaborée conjointement avec un professeur de physique et une professeure des écoles. L’objectif était d’étudier le comportement de copies d’élèves laissées en liberté.

Pour favoriser leur correction, les copies ont été soigneusement posées sur un bureau à proximité de stylos rouges et verts. Près de la fenêtre, elles ont bénéficié d’une exposition idéale. La présence de deux paquets distincts devait provoquer l’émulation. A l’arrivée l’échec est amer : Aucune des copies testées ne s’est corrigée toute seule.

« ça aurait été une très bonne nouvelle pour tous les enseignants »

« On savait bien que personne n’avait encore réussi une correction de copies…

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