The Necromongers Twitter: Vivre est un message assez long pour s’écourter.

NB: Rappel des faits. Ceci est une série d’exercice de twitts postés dans l’heure pour faire une petit histoire… pas piquée des vers si possible. Les pointillés séparent les 140 caractères entre les twitts… parce que là-bas, c’est comme ça! (des fautes sont possibles, c’est du twitt de basse résolution fait dans un direct live plein d’émotions… une trace de moi dans toute mon imperfection).

 

 

On est encore loin du monde dans lequel nous aurions aimé vivre. A vrai dire, il est possible que nous sachions exactement l’éviter…

 

Il s’excusa avec assez d’avance pour mieux pouvoir reculer en sécurité, la marche à suivre lui semblait tellement simple qu’il fit une pause…

 

Les nuages filaient si bien sans nous dans un ciel traversé par les ombres sur le sol, c’était à se demander si le temps se savait vivant.

 

Qu’aurions nous put inventer de plus qui ferait notre perte avec l’originalité d’un savoir faire inné? Sans doute fallait-il se surestimer.

 

La pluie se mit à abattre chaque pétale avec violence, les fleurs pleuraient en s’effeuillant à la vitesse d’un mélodrame à grande vitesse.

 

Nous ne savions pas faire aussi bien que la nature pour dévaster le monde, trop de sentiments à radicaliser, trop de peurs à éparpiller…

 

Pourtant, dans notre immense inaptitude à morceler l’extinction de notre vie, nous savons encore comment remédier à sa survie, condoléance.

 

Notre mémoire sait chercher dans nos yeux pour nous rappeler combien nous vivons mieux sans le souvenir c’est un début pour croire autrement.

 

Il suffit de revenir à l’essentiel pour anéantir le reste, laisser partir l’orage et consumer l’idée du temps, vivre est déjà un challenge.

©Necromongers

Dessin:

Joan Cornellà

11214169_467139886786495_124094179669294043_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s