Histoire écourtée 15: (Le naufragé)

Le bateau n’avançait plus depuis maintenant deux heures. Le moteur tournait à plein régime mais un contre-courant lui imposait un surplace très bizarre. Tellement étrange que selon la direction prise celui-ci changeait de sens et bloquait l’embarcation dans n’importe lequel d’entre-eux. Tout ça ne tiendrait pas longtemps. L’engin commençait gravement à monter en température et pouvait lâcher d’une minute à l’autre. Le risque d’être emporté sans contrôle ensuite se mesurerait à la force de l’eau. En se penchant un peu on apercevait sous la coque un tourbillon inerte, dont la puissance des ondes concentriques s’annulait. Je n’étais pas très doué en physique mais je trouvais la chose impensable, un tourbillon doit au moins faire tourner ou aspirer, pas juste empêcher d’avancer. En résumé, les solutions manquaient et la logique en prenait un coup. Un peu comme la situation dans laquelle je me trouvais, propulsé au milieu de l’océan par un cyclone fantôme arrivé de nulle part me déposant n’importe où.

La machinerie céda subitement, comme une ampoule cesse d’exister après des milliers d’heures… dans un flop bruyant et enfumé. Une ambiance atmosphérique brûmeuse et prévisible me plongea dans un nuage d’incertitude programmé… et le bateau commença à chavirer. Milles lunes n’auraient pas suffi à expliquer, des centaines de couchers de soleil non plus, pourquoi le temps s’était retenu avec un certain mépris. Ni la véritable explication de mon rapt par un typhon, du passage d’un monde à un autre sans raison. Ni le fait que mon corps s’était rigidifié, tout autant que mon look capillaire avait remplacé mes longues mèches avec prise au vent par une coupe au bol ornée d’un tube dépassant de ma tête.

« A TAAAAAAABLE ! » hurla la mère de Jonathan, qui prit soin de couper le robinet de l’évier avant d’ôter ses playmobils.

©Necromongers

11898927_1163887290294066_4042203715047423835_n

Laisser un commentaire

