ODEURS INTÉRIEURES (4): La foi garantit l’émoi… et inversement!

J’ai gardé la sueur dans sa profondeur

J’ai gardé l’odeur, l’effet dévastateur,

Capturé l’ardeur du fond modérateur

Transcendé mes capteurs par un moyen libérateur.

Que faut-il de plus pour scinder la répulsion ?

Un florilège de puce pour noircir l’horizon ?

Une campagne qui expulse, un manège à foison ?

Une hécatombe qui pulse, un sortilège de fond ?

J’ai gardé la raison, les paroles qui fustigent

Honoré la liaison d’un sentiment litige,

Affublé d’une passion qui porte ses vestiges

Concocté les divagations d’un semblant de prestige.

Si je ne suis fier de rien le regret non plus, ne m’atteint pas.

J’ai porté la foi et l’incidence disciple.

Si j’ai gardé l’honneur d’une conviction sans trépas

J’ai pu paraître meilleur à des moments multiples.

On ne change pas un quotidien marqué

Par des trêves d’accent plaqués,

Même la rive d’un balancement flottée

Ne reflète jamais une sérénité acheminée.

La délivrance forcée d’un comportement agencé

Ne résulte que d’un constat engeancé,

Il n’est de meilleur arbitre que son propre émoi

Dans la lumière ardente qui transcende la foi.

©Necromongers

12036521_726534174141478_3168101610763483317_n

2 réflexions au sujet de « ODEURS INTÉRIEURES (4): La foi garantit l’émoi… et inversement! »

  1. Y a du flow…Mais à forcer la rime, ça rame un peu par moments…Peut mieux faire dans la clarté, aussi, à moins que l’obscurité ne soit l’horizon néo-surréaliste visé…

    1. Je dois avouer laisser la complexité de mes pensées envahir régulièrement les phrases que je posent sur papier… ce texte date de 2010, aujourd’hui il ne ressemblerait surement pas à ça, je fais l’effort d’être plus concis et simple maintenant, m’enfin quand je m’emballe, je m’emballe^^. Merci de votre commentaire.

Laisser un commentaire

