[Les moments] « Le moment de trop »

_ Je ne me suis jamais aperçu de rien _

 

Ni du moment où il fallait deviner

Ni de l’endroit où cela s’est passé

Ni des paroles qui ont été dites

Ni même des odeurs, qui s’amoncelaient en poursuite.

 

_ L’instant d’après était déjà là _

 

Surgissant de nulle part, d’un ailleurs soudain

Contemplant mon malheur d’un œil perçant,

Ignorant ma stupeur, ma terreur du lendemain

M’enfermant petit à petit dans un intime blessant.

 

_ Si j’avais cherché à comprendre _

 

J’aurais sondé les forces qui m’agitent

J’aurais pu rêver encore un peu plus,

J’aurais secoué ce corps, qui m’évite

J’aurais tenu l’espoir et sa marche impromptue.

 

_ Le ciel pourrait m’ouvrir ses bras _

 

D’un geste tendre, d’une caresse ondoyante

Surpris par les pas d’un désir prononcé

A l’évidence, en montée sonnante et trébuchante

Comme un acte insufflé, un soupir devancé.

 

©Necromongers

un-photographe-capture-le-moment-exact-dun-impact-et-sublime-lexplosion-des-objets5

Laisser un commentaire

