Il pleut dans ma cheminée

Il pleut dans la cheminée

Des ploucs, des plocs et des fucks au feu.

Il pleure au fond de l’âtre

Des flaques, des flous et des goutte-à-goutte.

 

Mes bûches transpirent comme du foie de veau

Leurs larmes s’émoussent et bouillonnent.

Mes yeux fatiguent de flammes feignantes

C’est quand que l’ciel nous f’ra sourire ?

 

J’emmerde bien fort la poésie de l’eau

Qui inonde mon foyer de sa mise à jour.

En rêvant d’un toit qui ferait barrage

Aux meilleurs entrants qui mouillent la saison.

 

Je ne sais rien faire que regarder

Tomber les crépitements humides.

C’est un doux bruit de feu sans chaleur

Une tromperie, un mensonge, une arnaque rouillée.

 

On aura presque du regret quand la pluie sera sèche

A évider nos idées creuses, nous larmoyant.

On priera de nouveau la boue et les inondations

Croyant mou comme frite qu’on préfère avoir froid.

 

Mais pendant ce temps-là, il bruine chez moi

Le temps dégueulasse fait mieux que derrière les vitres.

Il s’invite à ma table, je lui passe le sel il me souffle le poivre

J’éternue gris, comme un dehors à l’intérieur.

 

Il ne me reste que les vieux torchons pour briller

Quelques braises à essuyer, des cendres à nourrir.

A la prochaine saison je maudirai le beau temps

Lui et sa clique de bobo du printemps.

 

J’espère grandement une atmosphère rancunière

Un fourbi de tornades à pleines bradassées.

Je ne tarie pas d’éloges sur le gel et les dérèglements

De sortes que la pluie soit avec nuages adjuvants.

 

La bonne mornifle à la fin, quelques caillasses

Deux trois mois de repos, pour sécher les carcasses.

Si t’as le nez fin tu sauras, que la pluie n’est pas l’eau

Le chemin est trempé d’avance, ça sent depuis le passé.

 

Et pour finir, pas le moins du pire, un élixir

S’il plait encore sans avertir, j’annonce la fin des soirées chaudes.

Le refroidissement à tous les étages, jusque dans les stères

Le climatosceptisme primaire, la gelée du veto de mes couilles.

 

©Necromongers

14681754_1120826404669228_4004792259107129741_n

 

Laisser un commentaire

